Aides lance Seronet, réseau social pour les séropositifs

Publié le par Christophe

Pour les séropositifs, Internet peut être une source inépuisable d'infos. Mais pour pouvoir parler librement de tous les sujets, il manquait un espace de parole. Aides vient de lancer Seronet que l'association définit comme "un site d'information et un espace d'échange, de soutien et de rencontre, destiné principalement aux personnes séropositives et aux personnes porteuses d'une hépatite virale". Seronet est animé par AIDES (France) et la COCQ-Sida (Québec). Chacun peut s'y inscrire, animer son blog, proposer de créer des groupes de discussion. Dommage que l'un des blogs les plus actifs soit consacré au bareback . Les bloggeurs s'interrogent sur la santé sexuelle des barebackers. Ils en ont marre de se choper plein d'IST et autres maladies. Ben, c'est pas ça qu'on appelle le prix à payer? Si chacun est responsable des risques qu'il prend, il doit aussi pouvoir en mesurer les conséquences et savoir que oui le bareback est une pratique dangereuse et coûteuse.

Publié dans Prévention-sida

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bjr,<br /> Le site seronet me parait surtout devoir etre une pompe a finance pour AIDES au moyen des annonceurs qui y sont loges<br /> Les sujets traites sont racoleurs au possible visant a augmenter le nombre de visiteurs denommes "membres" !<br /> Je peux vous dire par experience que si vous emettez sur les forums ou blogs la moindre critique argumentee on vous vire sans autre forme de proces<br /> je vous invite si cela vous interesse a visiter le site et mes interventions non gommees sous le pseudonyme de "seanaque"<br /> Lisez par ailleurs les forums CHARITY BUSINESS ou LEGITIMITE DES ASSOS vous vous ferez vite une opinion..<br /> Cordialement
Répondre
C
Je me verrais mal défendre le bareback comme étant une "innovation en matière de santé". Mais c'est le ton parfois employé dans certains commentaires qui me laissent de marbre. Désolé de ne pas partager ton optimisme sur ce genre d'initiative. Et donner son opinion n'est pas dans mon esprit faire de la morale. Mais si c'est comme celà que tu le ressens, dommage.
Répondre