Yagg diffuse la première vidéo de prévention pour les lesbiennes
Yagg diffuse la première vidéo de prévention des IST à destination des lesbiennes
Pour la campagne « Sexe, prévention et vidéos » lancée par Yagg.com et l’INPES, Tatiana Potard, bloggeuse et activiste, a décidé de s’adresser directement aux lesbiennes avec son clip « Je vais chez le gynéco ».
Il s’agit de la première vidéo de prévention créée par une lesbienne pour un public lesbien.
Pour traiter un sujet aussi sérieux, Tatiana utilise l’humour. Elle interprète ainsi Agnès, une lesbienne « totalement équilibrée », qui prend soin de sa santé, pour elle mais aussi pour ses amantes.
Cette vidéo veut répondre au manque de considération pour la santé des lesbiennes. Trouver un gynécologue qualifié relève donc de la gageure pour celles-ci.
Les relations lesbiennes, qu’elles soient sexuelles ou sentimentales, sont souvent minimisées voire ignorées.
Le VIH étant plus difficilement transmissible entre deux femmes, leurs relations intimes sont souvent considérées comme peu risquées. Pourtant, d’autres IST comme les chlamydiae, le papillomavirus ou encore l’herpès génital sont fréquentes chez celles-ci.
Les lesbiennes ont recours à des soins médicaux, mais les professionnels de santé sont nombreux à faire preuve d’ignorance, voire d’incompétence en matière de santé lesbienne.
Pour voir la vidéo, cliquez ici.
++++++++++++
Le 1er décembre 2009, Yagg.com a lancé avec l'INPES "Sexe, prévention et vidéos", une campagne globale et participative contre le VIH et les infections sexuellement transmissibles.
Pendant deux mois, huit vidéos originales de créateurs gays et lesbiennes seront progressivement diffusées sur Yagg.com pour lancer à chaque fois de nouvelles discussions autour de la prévention du VIH et des IST, à travers des groupes et des forums de discussion.