Attend The Tale of Sweeney Todd

Publié le par Christophe Martet

sweeney-todd.jpg













C'est l'un des films que j'attends avec impatience. Le 21 janvier 2008 doit sortir aux États-Unis  la version cinématographique du chef d'oeuvre musical de Stephen Sondheim, Sweeney Todd, The Demon Barber of Fleet Street. Tim Burton est le metteur en scène, sa femme Helena Bonham Carter est Mme Lovett, qui prépare des pâtés de viande avec… et Johnny Depp est Sweeney Todd. Miam!
Une comédie musicale bigger than life, du grand-guignol haut de gamme, des lyrics à l'humour macabre, une partition impitoyable. Jj'ai vu déjà deux versions scéniques de Sweeney Todd, l'histoire de ce barbier qui revient dans le Londres victorien avec une vengeance: la première, une version de concert, à Londres, pour les vingt ans de la création, en 2000 et toujours à Londres, il y a deux ans, avec Solo, dans la magistrale mise en scène de John Doyle. Pas d'orchestre, les acteurs chanteurs jouent aussi des instruments. C'est proprement grandiose, hilarant et macabre.
Vous ne connaissez pas encore l'histoire de Sweeney Todd? Jetez un oeil sur la bande annonce du film (bientôt disponible) ou allez voir sur YouTube pour les extraits des captations des précedentes créations de ce must.
A propos, plutôt que de programmer West Side Story, Le Châtelet serait bien inspiré de produire une version parisienne de Sweeney Todd!

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article