Cyd Charisse: mort d'une actrice qui ne toucha jamais le sol

Publié le par Christophe

Pour rendre hommage à l'immense Cyd Charisse, Xavier a choisi la séquence "Dancing in the dark" extraite de The Band Wagon (Tous en scène), écrit par Comden & Green et réalisé par Vicente Minnelli. Charisse y danse avec Fred Astaire. Il a raison, c'est la plus belle comédie musicale au monde (aux côtés de toutes celles tournées par Vincente Minnelli, bien sûr).
Je choisirai, parce que c'est l'un des fillms majeurs de Nicholas Ray, cet extrait de "Party Gril", en français "Traquenard", un mélange de film noir et de mélodrame en Technicolor, où Cyd Charisse casse la baraque.


Mais comme j'ai eu du mal à me décider, voici un  extrait de Silk Stockings (La Belle de Moscou), le remake du Ninotchka de Garbo, où Cyd Charisse, agent soviétique, découvre les charmes de Paris et la magie des bas de soie.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Et des jambes d'une longueur incroyable… Heureusement que vous êtes là, Xavier et toi, pour rendre un vrai hommage, parce que France 3 qui passe, comme "hommage", Chantons sous la pluie, qui plus est en VF, c'est déprimant (même si j'aime beaucoup Chantons sous la pluie).
Répondre
X
très bons extraits (de films que je n'ai pas encore vus). Ginger Rogers est sans conteste meilleure comédienne et chanteuse doublée d'une danseuse exceptionnelle, mais Charisse a une touche de classe supplémentaire...
Répondre