Élections législatives 2007: la gauche se rattrape

Publié le par Christophe Martet

J'habite depuis deux ans dans le XIIe.
J'ai été heureux de la victoire de Sandrine Mazetier. Je ne la connais  pas, mais dans ce quartier qui avait toujours voté à droite, c'est bien de se sentir un peu moins isolé maintenant que c'est la gauche qui va s'y coller. Fera-t-ele mieux? En tout cas, je suis soulagé qu'Arno Klarfeld ait été battu. Son attitude lors de la bataille pour les régularisations de parents d'enfants scolarisés à l'été 2006 n'avait rien de celle d'un médiateur - ce qu'il était censé être, mais il n'était là que pour faire passer la propagande de Sarkozy sur le bien fondé de ses critères et de ses choix de ségrégation. Et puis, pour l'avoir vu sur le marché pendant la campagne des législatives, je peux dire que son manque de motivation sautait aux yeux. Ca m'a rappelé le sort de Philippe Séguin et la tête qu'il faisait à l'annonce de sa candidature pour les municipales de 2001. Il n'y croyait tellement pas! Au fait, qu'est-il devenu?
Publicité

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article